SERVICE CLIENT / FAQ

NOS SERVICES

Le site collegien-shop.com est idéal pour effectuer ses achats personnels, parfait pour offrir des cadeaux à tous vos proches pour de nombreuses occasions : fêtes de noël, fête des mères, anniversaires, du petit dernier à votre grand-mère ! La ballerine est confortable dès les premiers rayons de soleil, pour se détendre à la maison, c’est un cadeau utile et original !

LIVRAISON

Toute commande passée avant 12h est préparée et expédiée dans la journée (les commandes passées après 12h sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant).
Les modes de livraison : 

  • Lettre (pour des commandes inférieures à 3 paires)
  • Colissimo en 72h à domicile ou en point relais
  •  Express 24/48h

La livraison est ensuite soumise aux délais des transporteurs.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

• Quel est le délai pour retourner un article ?
Si votre commande ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de l'échanger en totalité ou en partie. Vous disposez pour cela d’un délai de 1 mois à compter de la date d'expédition.

• Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ? 

Attention : si le produit est endommagé ou défectueux, il est nécessaire de nous contacter au préalable par email ou téléphone.

Vous souhaitez échanger:

Attention : si le produit est endommagé ou défectueux, merci de nous faire parvenir des photos illustrant le problème à : contact@collegien-shop.com en précisant votre numéro de commande ou de nous appeler au 05 63 58 48 59. DANS CE CAS, IL N’EST PAS NECESSAIRE DE NOUS RETOURNER LES ARTICLES.

  • Si vous résidez en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie ou Slovénie: contactez-nous par mail ou par téléphone et nous vous enverrons par email un bon de retour prépayé à imprimer. Merci de retourner la ou les paires à échanger accompagnée(s) du bon page 2 à télécharger ci-dessous. Aucun frais engagé par le client pour un retour en provenance de l’un des pays de la liste ci-dessus ne sera remboursé.

  • Vous résidez dans un pays hors de la liste ci-dessus: merci de nous retourner la ou les paires à échanger, accompagnée(s) du bon page 2 à télécharger ci-dessous en indiquant votre numéro de commande à l’adresse suivante : Collégien Shop - 4, rue de la Bonneterie - 81390 BRIATEXTE – France. Merci de joindre également à l'intérieur du colis la facture des frais de port pour que nous puissions vous les rembourser, avec un plafond maximal de 12.00€. 

A réception du colis, notre service qualité jugera de l’état de la marchandise retournée, sous réserve que le produit soit dans son emballage d'origine, ne soit pas endommagé et ne présente aucun défaut d’usage, 

Si vous souhaitez un avoir: il suffit de le mentionner sur le document « échange / retour » à télécharger ci-dessous ou sur papier libre. Cet avoir, envoyé par mail, vous permettra de repasser commande sur le site (frais de port compris). 

Si vous souhaitez être remboursé: le préciser sur le document « échange / retour » à télécharger ci-dessous ou sur papier libre ; le montant de votre commande vous sera reversé dans les 15 jours de réception du retour au moyen du mode de paiement utilisé pour la commande, sous réserve que le produit soit dans son emballage d'origine et ne présente aucun défaut d’usage. Les frais de port pour le retour des articles ne seront pas pris en charge pour un remboursement d'une paire ou de l'intégralité de la commande. 

Cliquez ici pour télécharger la procédure d'échange et de remboursement


MON SERVICE APRES-VENTE

Si je rencontre un problème avec ma commande, que dois-je faire ?

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter et à nous soumettre vos commentaires, car grâce à ceux-ci nous sommes en mesure de remettre en question nos procédures et les faire évoluer, merci pour votre précieuse aide et soutien. 

Nous nous engageons à recevoir et à traiter d’éventuels problèmes de qualité, dans un délai de 4 mois à partir de la date d’achat. Au-delà de cette date, votre achat ne sera plus garanti. Il y a toujours des cas spécifiques, alors si vous le désirez, écrivez-nous, nous étudierons attentivement votre demande.

Il suffit de vous adresser à notre service clients, par email contact@collegien-shop .com ou téléphone+33 (0)5 63 58 48 59, l’équipe fera tout son possible pour répondre à votre demande et vous donner entière satisfaction.

QUESTIONS FREQUENTES: les conseils

• Quelle pointure dois-je choisir?
Nous vous conseillons de consulter le guide des tailles qui se trouve sur le site dans les fiches produits, au-dessus des tailles : http://collegien-shop.fr/guide-des-tailles/ et de vous reporter aux indications en centimètres pour un meilleur choix.
Les Collégien se positionnent près du pied, nous vous conseillons de prendre plutôt la pointure supérieure.

• Je chausse du 37.5, quelle taille me conseillez-vous ?
Si vous chaussez du 37 et demi, nous vous conseillons de choisir le 38/39, à moins que vous constatiez avec les mesures en centimètres qu’il soit préférable de prendre la taille 36/37. J’espère que nos conseils vous aideront et vous permettront de choisir la taille appropriée.

• Les modèles sont-ils plutôt féminins, masculins ?
Les chaussons Collégien sont pour la plupart des articles mixtes, comme par exemple les diverses rayures. Certains modèles sont plutôt féminins, enfantins, masculins, mais ceci est en fait une affaire de goût ! Les chaussons-chaussettes sont fabriqués du 18/19 au 46/47 (pour certains), les ballerines du 18/19 au 42/43 et les mi-bas du 18/19 au 40/41.

• Le modèle que je souhaite est indisponible dans ma taille, quand sera-t-il disponible ?
Notre styliste dessine à chaque saison de nombreux nouveaux modèles et les chaussons sont fabriqués en série limitée. Ceci explique que le modèle indisponible ne sera pas reproduit mais remplacé par de nouvelles collections régulièrement mises en ligne sur notre site. Nous espérons que vous pourrez trouver Collégien « à votre pied ! ».

• Comment dois-je entretenir mes chaussons ?
Les chaussons sont lavables en machine à 30°. Nous vous conseillons un séchage à l’air libre, toutefois un séchage en tambour à température modéré peut être réalisé.

ESPACE MON COMPTE

• Comment créer mon compte sur collegien-shop.fr ?
Rendez-vous sur la page http://collegien-shop.fr/ puis cliquez en haut à droite sur « MON COMPTE (identifiez-vous) »
Puis « JE CREE MON COMPTE »  
Enfin, renseignez les données obligatoires, puis cliquez sur « valider ».
Vous recevrez un email de bienvenue, vous confirmant la création de votre compte, avec le récapitulatif de vos identifiants.

• J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Dans la rubrique « MON COMPTE (identifiez-vous) », cliquez sur « Mot de passe oublié ? », écrivez votre adresse email et vous recevrez alors instantanément un nouveau mot de passe dans votre boite mail.  

• Je souhaite modifier mes coordonnées, comment faire ?
Il vous suffit de vous connecter à votre compte en haut à droite sur « MON COMPTE (identifiez-vous) », puis à l’aide du navigateur à gauche, cliquez et ressaisissez les données à compléter/modifier/supprimer.

• Comment bénéficier des offres promotionnelles ?
Collégien informe ses clients par le biais de newsletters, mensuelles ou bimensuelles.

• Mes données sont-elles protégées ?
Toutes vos données, y compris vos données bancaires, sont en sécurité. Notre site est équipé d’un système de sécurité qui protège vos données, de manière confidentielle.
Collégien est inscrit à la CNIL.

COMMANDES ET LIVRAISONS

* Mes commandes
• Comment passer une commande ?
Pour passer votre commande, vous devez :
1.    Depuis la page d’accueil http://collegien-shop.fr/chaussons.html, sélectionner le produit souhaité en cliquant sur l’image.
2.    Dans la fiche du produit, sélectionner la pointure, puis cliquer sur le bouton « ajouter au panier »
3.    Pour valider votre commande, cliquer sur le panier en haut à droite qui contient un ou plusieurs articles et suivre les étapes de validation de la commande.

• Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Lorsque la commande est validée, vous recevez un email de confirmation avec en objet le numéro de commande, et un récapitulatif des articles qui seront expédiés.

• Puis-je modifier ma commande ?
Si votre commande vient d’être validée et que vous constatez qu’elle ne correspond pas finalement à ce que vous souhaitez, vous pouvez joindre notre service clients, par email : contact@collegien-shop.com ou par téléphone : +33 (0)5 63 58 48 59, qui fera son possible pour corriger les quantités, changer un modèle…etc.

- Ma livraison
• Sur le site, il est indiqué que les frais de port sont offerts dès 100€ d'achat, quels sont les pays concernés ?
Les frais de port dès 100€ d'achat sont offerts pour la liste de pays suivante : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint-Marin et Vatican.

Quel sont les tarifs de la livraison ? Voici la liste des tarifs par pays:
Zone 1 : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint-Marin et Vatican.
o    Jusqu'à 99.99€ d'achat = 6.95€
o    Dès 100€ d'achat = FRAIS DE PORT OFFERTS

Zone 2 : Islande,Norvège, Suède, Suisse, Finlande, Grèce, Guyane Francaise, Polynesie Francaise, Terres Australes Francaises, Réunion, Nouvelle Calédonie, Lituanie,
o    De 1 à 8 paires= 13€ / 8 paires= 15€
o    9 paires = FRAIS DE PORT OFFERTS

Zone 3 : Europe de l’Est
o    De 1 à 4 paires= 20€/ de 5 à 8 paires : 28€
o    9 paires = FRAIS DE PORT OFFERTS

Zone 4 : Reste du monde*
o    De 1 à 2 paires = 25€ / de 3 à 4 paires = 35€, jusqu’à 19 paires 50€
o    20 paires= FRAIS DE PORT OFFERTS

* sauf Hong-Kong,Taïwan, Chine et Corée 

• Quelle est la zone de livraison du site collegien-shop.com?
COLLEGIEN-SHOP.COM livre partout dans l'Union Européenne, mais également partout dans le monde. La livraison pour les Etats-Unis, la Suisse et d’autres pays assujettis à la taxe d’importation, se fait sur la base DDU (Delivery Duty Unpaid). Le destinataire se verra obligé de payer toutes taxes d’importation ou locales relatives à sa commande.

• Comment suivre la livraison ?
Si votre commande est expédiée avec colissimo, vous pourrez suivre l’avancement de la livraison sur le site : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do en saisissant le numéro de votre colis.

• Que se passe-t-il si La Poste/Colissimo livre pendant mon absence ?
Pour des envois inférieurs à 3 paires : le colis de la taille d'une enveloppe sera déposé dans votre boite aux lettres.
Pour des envois supérieurs à 2 paires, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres.

--> Si toutefois, dans les 10 jours qui suivent l’expédition, votre colis n’est toujours pas livré, nous vous invitons à nous contacter.

•    Puis-je être livré à une autre adresse ?
Oui bien sûr. Il vous suffit de bien noter une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, lors de la validation de votre commande, dans l’étape 3 : "Livraison et paiement".

Mes paiements
• Comment régler ma commande ?
Nous vous offrons différents modes de paiement :
- CB (nous acceptons les cartes bancaires VISA, MASTERCARD et CARTE BLEUE). Sur l'interface sécurisée, vous devrez indiquer votre numéro de carte de crédit ou de carte bancaire ainsi que sa date d'expiration et son cryptogramme,
- Paypal,
- Chèque ou virement bancaire.

• Les paiements sont-ils sécurisés ?
Afin de vous garantir un achat sécurisé et serein, COLLEGIEN-SHOP.COM utilise la technologie PAYLINE. Toutes les informations que vous nous communiquez par Internet sont cryptées et protégées. COLLEGIEN-SHOP.COM fonctionne avec PAYLINE afin de vous assurer une sécurité maximale pendant les transactions via le site. Notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi (hors jours fériés en France) de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures.
Vous pouvez passer votre commande par téléphone au +33 (0)5 63 58 48 59

• À quel moment mon compte est-il débité pour des paiements CB ou Paypal ?
Le débit de la somme dépend de votre banque et des conditions mises en place avec celle-ci. Cependant, en règle générale le débit est quasi immédiat et/ou est visible dès le lendemain de l’achat.

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ
Le site COLLEGIEN-SHOP.COM est-il sécurisé ?
OUI. La transmission d'informations sur le site COLLEGIEN-SHOP.COM s'opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas conservés sur le site COLLEGIEN-SHOP.COM mais sur le site sécurisé de notre établissement bancaire.

• Quelle est la politique en matière de confidentialité ?
Vous pouvez utiliser le site COLLEGIEN-SHOP.COM sans déposer d'informations personnelles. Néanmoins, lorsque vous ouvrez un compte sur le site COLLEGIEN-SHOP.COM, nous recueillons les données nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande: vos noms, adresse, adresse électronique, etc. Le site COLLEGIEN-SHOP.COM s'engage à ne divulguer vos coordonnées qu'à des tiers impliqués dans le déroulement du processus de commande: établissement bancaire, service de livraison, etc. En outre, la communication des données personnelles peut aussi intervenir exceptionnellement lorsque COLLEGIEN-SHOP.COM est légalement tenu de le faire, suite au dépôt d'une plainte par exemple.

LES PRODUITS COLLEGIEN
Peut-il y avoir une différence de couleur entre la photo du produit sur le site et le produit ?
Chaque écran d’ordinateur a un calibrage différent, il peut donc exister une différence de couleur. En cas de doute sur la couleur d’un produit, n’hésitez pas à contacter notre service clients.

• Comment faire un cadeau sur le site COLLEGIEN-SHOP.COM?
COLLEGIEN-SHOP.COM est le lieu parfait pour faire vos cadeaux il suffit de renseigner au moment de votre commande les coordonnées du destinataire du cadeau. Si vous le souhaitez, vous pouvez rédiger un message qui sera joint au paquet soigneusement emballé par nos soins.
Nous pouvons également vous proposer un bon cadeau, un code coupon qui permettra à la personne de votre choix de se rendre sur le site COLLEGIEN-SHOP.COM et de commander la paire qui lui convient…


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails!

Paiement Sécurisé 

Commandes & livraisons rapides

Echange & retour faciles

Collégien: Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

 


Besoin d'aide

 

Mieux nous connaître

 

Notre e-shop

 

Collégien

 

  • 4 Rue de la Bonneterie
  • 81390 BRIATEXTE
  • Tél : 05 63 58 48 59
  • Fax : 05 63 58 49 40

Restez connecté

 

facebook

Facebook

Twitter

Pinterest Collégien