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En 1864, Narcisse Guille commerçait des draps, en 1895 Frédéric se lançait dans la fabrication de tissus. En 1930 Olivier se spécialisait dans la chaussette en achetant les premiers métiers motorisés. En effet, avant la guerre, il commanda des métiers à tricoter en Angleterre et à sa grande surprise, les métiers ont un tout petit diamètre, et permettent donc de faire des chaussettes pour bébés.Loading

L’histoire

L’histoire des Guille, c’est une famille attachée à sa région et son village : Briatexte situé au cœur du Sud-Ouest.
En 1864, Narcisse Guille commerçait des draps, en 1895 Frédéric se lançait dans la fabrication de tissus. En 1930 Olivier se spécialisait dans la chaussette en achetant les premiers métiers motorisés. En effet, avant la guerre, il commanda des métiers à tricoter en Angleterre et à sa grande surprise, les métiers ont un tout petit diamètre, et permettent donc de faire des chaussettes pour bébés.
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Une famille

L’histoire de Collégien est celle d’une famille, d’un village et d’un savoir-faire inestimable.
Les Guille dirigent leur usine de bonneterie depuis plus d’un siècle, à Briatexte, un petit village du sud-ouest de la France. En 1947, Robert crée la marque Collégien et, avec son frère Alain, invente l’injection d’une semelle souple en caoutchouc dans une chaussette: le chausson-chaussette est né ! En 2007, Olivier Guille, PDG d’aujourd’hui et arrière-petit-fils du fondateur, a relooké cet objet emblématique et en a fait un accessoire mondialement apprécié, grâce à son design, ses couleurs vives et son confort.
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Les Guille dirigent leur usine de bonneterie depuis plus d’un siècle, à Briatexte, un petit village du sud-ouest de la France. En 1947, Robert crée la marque Collégien et, avec son frère Alain, invente l’injection d’une semelle souple en caoutchouc dans une chaussette: le chausson-chaussette est né ! En 2007, Olivier Guille, PDG d’aujourd’hui et arrière-petit-fils du fondateur, a relooké cet objet emblématique et en a fait un accessoire mondialement apprécié, grâce à son design, ses couleurs vives et son confort.Loading
C’est en 2004 qu’Olivier Guille décide de relancer cette belle endormie Le chausson collégien® est l’héritier et le successeur de la marque légendaire de vêtements et de chaussettes pour enfants de l’après-guerre.   C’est la marque BCBG présentée par des démonstratrices dans les grands magasins, des campagnes d’affichage sur les bus parisiens voient le jour, Sheila en fait la promotion.Loading

Collégien : Une marque forte pilier de l'entreprise

Depuis 1947 jusque dans les années 90’s, la marque Collégien faisait partie du quotidien des français.
C’est en 2004 qu’Olivier Guille décide de relancer cette belle endormie Le chausson collégien® est l’héritier et le successeur de la marque légendaire de vêtements et de chaussettes pour enfants de l’après-guerre. C’est la marque BCBG présentée par des démonstratrices dans les grands magasins, des campagnes d’affichage sur les bus parisiens voient le jour, Sheila en fait la promotion.
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